16 Responses

  1. Jonathan
    Jonathan 15 novembre 2013 at 12 h 58 min | | Reply

    Bonjour Noémie,

    C’est une super idée de mettre des recettes, je sais maintenant pas à pas ce que je dois faire 😉 Et oui, je suis un gros fainéant qui n’a pas beaucoup envie de chercher, j’avoue lol

    Avant-hier soir, j’étais au magasin bio et j’ai été surpris du nombre de farine d’épeautre à disposition (j’ai eu comme un blanc dans ma tête devant autant de possibilités) et comme je suis super nul en e, je me demandais bien laquelle choisir. Tu as un article là-dessus ?

    Sinon, bravo pour ton boulot, ton blog avance super vite. M. Google va être content et de ramener plein de lecteurs si tu tiens ce rythme de publication en étant sur des mots-clés 😉

    A+ et surtout continue, ton site à un gros potentiel 😉

  2. Alix
    Alix 24 novembre 2013 at 21 h 04 min | | Reply

    Merci beaucoup pour ces recettes ! Continue, cela va bien nous servir ! L’épeautre est génial, je fais des tartes ou des pains avec, et je n’ai plus faim jusqu’au dîner en mangeant moins que d’habitude (et beaucoup moins gras !). Et surtout je me sens mieux dans mon corps, avec moins de baisse d’énergie et de fatigue en fin d’après-midi.

  3. patricia
    patricia 19 février 2015 at 10 h 35 min | | Reply

    Bonjour
    je viens de recevoir du grain d’epeautre commandé au Grenier quel en est sa cuisson ? la dernière fois que je l’ai fait j’ai pas aimé trop cru ????? à vrai dire je ne sais pas comment doit être sa texture , moelleuse comme le riz ou plus croquant ? j’ai du coup pris aussi avec ma commande du galanga mais je ne sais pas dans quel plat l’incorporer!
    Merci de vos bons conseils et bonne journée

  4. thevenon
    thevenon 7 février 2017 at 17 h 20 min | | Reply

    Bonjour Noémie,
    Nouvellement inscrit sur votre site qui est super, j’ai tenté la recette du pain et je voudrais vous poser qq questions, le résultat à été moyen, en refroidissant le pain était très friable et le lendemain impossible à couper correctement, je l’ai démarrer au robot, puis fait levé à la machine à pain environ 3/4 d’heure puis re pétris à la main mis en forme sur une plaque cuisson au four( ce qui fait un gros pain), j’ai utilisé une farine d’épeautre type 70( moulin des moines) et des flocons marque celnat, est ce qu’il est possible d’utilisé du l’evépeautre à la place de la levure de boulanger ?, ne doit t’on pas faire une deuxième pousse après la mise en forme? Merci pour vos conseils avisés.
    a bientôt
    Serge

Leave a Reply