9 Responses

  1. Isabelle
    Isabelle 9 décembre 2013 at 11 h 16 min | | Reply

    Bonjour Noémie,
    Samedi, j’ai été dans des magasins bio de ma ville pour trouver les ingrédients qui me permettraient de suivre la cure et je n’ai pas trouvé les épices.
    Sont-elles indispensables ? Quel rôle jouent-elles ? Où peut-on se les procurer ?
    Je viens de m’imprimer la recette pour le habermus d’épeautre et je vois qu’il faut du plantain ; je connais cette plante mais pas sous une forme qui me permette de la doser avec une cuillère pour la mélanger à une préparation.
    Et avant de finir, j’ai une précision à vous demander : souvent sur les paquets il est indiqué « Epeautre » tout seul sans précision de grand ou de petit. La vendeuse m’a dit que c’est parce que c’est du grand épeautre mais elle n’avait pas l’air sure d’elle. Pouvez-vous me confirmer son affirmation ?
    Merci d’avance pour vos réponses et très bonne journée.
    Cordialement.
    Isabelle

    1. Noémie
      Noémie 9 décembre 2013 at 18 h 05 min | | Reply

      Bonsoir Isabelle,

      Alors pour les épices. Elles sont importantes car elles ont un rôle purifiant et détoxifiant. Le galanga calme la douleur, favorise la digestion, déstresse ;le pyrèthre aide à la digestion et purifie le sang ; le serpolet purifie le sang et le foie ; l’hysope purifie le sang et le foie.
      Vous pouvez vous les procurer par correspondance au Grenier d’épeautre (http://www.epeautre.net/). Le Grenier a des relais en France, vous trouverez la liste sur leur site. Le plantain peut aussi se trouver là sous forme de graines.

      Pour les paquets marqués « épeautre »…difficile de vous dire sans les voir, mais souvent ce n’est pas du grand épeautre…et les vendeurs sont peu au courant. On trouve le plus classiquement du petit épeautre ou de l’amidonnier (farro). Je sais que le moulin des moines fait du grand épeautre. Sinon, vous en trouvez du grand certifié et biologique sur le même site que nommé précédemment.
      Cordialement Noémie

  2. Isabelle
    Isabelle 10 décembre 2013 at 9 h 36 min | | Reply

    Noémie,
    Merci beaucoup pour ces renseignements. Bon je crois que je me suis faite avoir. Tant pis. Je vais manger ce que j’ai acheter et je commencerai ma cure plus tard.
    Bonne journée.
    Isabelle

  3. Emilie
    Emilie 16 juin 2014 at 17 h 45 min | | Reply

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si la tisane de fenouil est vraiment indispensable ou s’il est possible de la remplacer par une autre?
    Merci.

  4. yacono
    yacono 4 janvier 2015 at 16 h 58 min | | Reply

    Bonjour,
    Que doit t’ on manger le matin? pendant la mono-diète de nettoyage
    La même chose que les autres repas
    Merci

  5. sam
    sam 31 janvier 2016 at 17 h 13 min | | Reply

    bonjour, le grand épeautre contient du gluten, ce n’est pas toxique pour le coup ? j’ai une fibromyalgie je voudrais m’en sortir, est ce que ça pourrait m’aider à détoxiquer le corps ? j’ai remangé du gluten sous forme de blé bio 110 et ça m’a redéclenché de terrible brulure d’estomac et douleurs donc je suis anxieuse d’essayer l’épeautre. Pensez vous que les impatiances puissent être déclenchées par la nourriture ? merci beaucoup pour votre réponse

Leave a Reply