8 Responses

  1. Ludovic
    Ludovic 2 juin 2014 at 14 h 47 min | | Reply

    Bonjour et sympa pour cette article il me fait découvrir la mono diète que je ne connaissais pas.
    En revanche pour le jeûne, l’ayurvéda conseille d’en faire un une fois par semaine mais en consommant des liquides tels que jus de fruit, ou tisane. mais le jeûne à l’eau même si il désintoxique le corps, sur le long terme, peut abimer les organes.

    De plus, il faut savoir que le jeûne dépend de la constitution. Les personnes légères peuvent jeûner entre 1 et 3 jours les personnes bien en chaire en 3 et 5 jours, et les personnes costaud peuvent faire un jeûne d’une semaine.

  2. elizdab
    elizdab 7 octobre 2014 at 17 h 30 min | | Reply

    bonjour
    j’ai une question. A la suite de ma dernière grossesse (bébé 6) j’ai été extrêmement fatiguée et ai notamment attrapé un streptocoque. J’avais accumulé bcp de fatigue avant et pendant la grossesse au point que j’ai fait un burn out à compter du 3eme mois). Aujourd’hui mon bébé a 5 mois et malgré l’acérola et la spiruline (+ des compléments alimentaires et du fer prescrits par mon médecin que je prends par acquis de conscience) je suis toujours aussi fatiguée: envie de sucre ++, perte de cheveux++, parfois étourdissements). Je fais un « régime » sans lait pour ma petite qui est allergique.
    J’ai commencé la monodiète selon Ste Hildegarde mais allaitant mon bébé je me demande si c’est réellement conseillé finalement en ce moment et si ça peut occasionner des problèmes pour mon bébé 🙁
    Au demeurant je me sens très bien à suivre cette monodiète que j’ai commencée hier! Et moi qui avais un peu moins de lait, depuis aujourd’hui ça va mieux…
    Bref des conseils éventuels?
    Un grand merci pour votre blog très intéressant et que je mets dans mes favoris 😉

  3. Cristina
    Cristina 4 avril 2017 at 11 h 31 min | | Reply

    J’ai fait une semaine de mono-diète (ou plutôt diète végétalienne à base d’épeautre légumes et une petite pomme le matin) lors d’une retraite et je me sens plus légère déjà 🙂
    Si je continue à faire une mono-diète une fois par semaine, dois-je manger exclusivement de l’épeautre ou bien j’y ajoute un petit fruit et des légumes?

    Merci beaucoup

Leave a Reply