6 Responses

  1. Audrey
    Audrey 10 mars 2014 at 10 h 38 min | | Reply

    Bonjour Noémie,
    merci pour votre site très intéressant et stimulant.
    J’ai eu la confirmation il y a peu que je suis intolérante au gluten; donc j’essaie de limiter sa consommation. Le médecin que j’ai vu m’a conseillé de privilégier le petit épeautre par rapport au grand. Je vois que vous proposez des recettes avec le grand mais le petit peut-il convenir ?
    D’autre part, j’ai plusieurs petits problèmes de santé et me sens fatiguée par la prise d’antibiotiques. Je dois suivre une cure détox ! Vos conseils sont donc bienvenus ! Merci !
    Audrey

    1. Noémie
      Noémie 11 mars 2014 at 9 h 12 min | | Reply

      Bonjour Audrey,
      Merci de votre message !
      Votre médecin vous recommande le petit épeautre car il est presque exempte de gluten. Le grand épeautre, lui, contient du gluten, mais un gluten qui n’est pas allergisant comme celui du blé. Le grand épeautre a aussi la vertu de permettre aussi peu à peu la régénération de la flore intestinale. Mais vous pouvez utiliser les recettes que je donne avec du petit épeautre (sauf ce qui est fait à partir de la farine : pain, biscuits car sans gluten, le pain monte mal).
      Si vous êtes diagnostiquée intolérante au gluten, je vous conseille vraiment de l’enlever complètement de votre alimentation (à l’exception de celui du grand épeautre non hybridé bio), vous vous sentirez vite bien mieux, moins fatiguée etc.
      Profitez bien de cette sortie de l’hiver pour faire une cure détox et commencer le printemps en forme !

  2. Demey
    Demey 28 mai 2014 at 15 h 30 min | | Reply

    Bonjour,

    Quoi faire contre la fatigue après une zona chez une dame de 87 ans ?

    Merci .

Leave a Reply