7 Responses

  1. Carences en magnésium, que faire ? 26 avril 2014 at 11 h 10 min |
  2. Quoi dans mon assiette
    Quoi dans mon assiette 29 juillet 2016 at 14 h 15 min | | Reply

    Merci pour cet article intéressant ! c’est une bonne chose d’encourager à consommer des légumineuses

    Amicalement,
    Quoidansmonassiette.fr

  3. Gene
    Gene 21 septembre 2016 at 22 h 19 min | | Reply

    une recette :
    la veille faire tremper une nuit 500 grammes de haricots rouges dans un grand volume d’eau froide avec un cuillère de bicarbonate de soude alimentaire.
    Le lendemain faire revenir dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive un morceaux de palette de porc 1/2 sel (on peut remplacer / ajouter du travers et des saucisses) . Quand la viande est dorée ajouter les haricots égouttés et rincés rapidement. Couvrir d’eau, ajouter des épices : laurier, thym, curcuma, poivre (pas de sel), ajouter 3 gousses d’ail (enlever le germe central) et laisser cuire à petit feu 1 H 30 .. pendant ce temps émincer des oignons dans une poêle et les faire revenir/ dorer avec un peu d’huile d’olive ..(j’en met 4 de variétés différentes selon ce que je trouve au marché).
    Ajouter les oignons à la préparation au bout des 1 h 30 de cuisson et continuer la cuisson jusqu’à obtention des haricots tendres. Il faut laisser le liquide s’évaporer un peu durant la cuisson. Des fois j’ajoute aussi de la pâte de curry rouge ou qq rondelles de chorizo pour épicer un peu. S’il y a trop de liquide en fin de cuisson ca fait aussi un excellent bouillon à boire seul.

  4. Eugénie
    Eugénie 21 avril 2017 at 16 h 37 min | | Reply

    je suis une passionnée d’houmous. J’ai testé un houmous de haricots rouges + betteraves, cela donne une très belles couleur j’ai ajouté un peu de vinaigre balsamique, il manque un épice et je ne sais pas quoi ajouter, avez-vous une idée ? Je vais testée bientôt un houmous de haricots, au niveau épice ici aussi je ne sais pas, il faudra tester.

Leave a Reply