Les beaux jours ont l’art de nous rappeler nos kilos en trop et maigrir ou mincir du ventre et des hanches peut devenir une obsession. Or, les pilules miracles n’existent pas. Pour perdre du poids et retrouver un corps qui vous plaise, vous devez vous interroger sur vos habitudes alimentaires et sportives.
Voici des conseils pour vous aider
Pour maigrir, réduisez au maximum ou supprimer les sucres rapides
Lorsque l’on parle de sucres rapides ou d’aliments à index glycémique élevé, on pense tout de suite aux bonbons, pâtisseries, confitures.
Mais on oublie trop facilement les sodas et les produits raffinés à base de blé , de maïs et de pommes de terre.
Le blé…? me direz-vous mais c’est une bonne céréale …
Eh bien …non !
Le blé actuel est le résultat de très nombreuses transformations. Au cours de ses transformations, il est devenu de plus en plus indigeste et son index glycémique est devenu de plus en plus important.
A l’heure actuelle, le blé utilisé pour la fabrication des baguettes, viennoiseries, biscottes, couscous, pâtes, farine, pizza, quiches a un index glycémique pratiquement égal à celui du sucre blanc.
Donc quand vous en mangez, votre glycémie augmente fortement. Cela entraîne une forte production d’insuline qui va transformer le glucose en…graisses ! Pour le stocker (car le sucre ne peut pas rester dans le sang à forte dose)
C’est la même chose pour les sodas (coca, Ice tea…), les produits à base de maïs (pop corn, semoule de maïs, polenta, corn flakes, flocons de maïs, maïzena), ou de pommes de terre (chips, gnocchi, fécule)
Pour maigrir du ventre et des hanches, mais aussi des cuisses, vous devez les éliminer de votre alimentation et les remplacer par de véritables sucres lents comme le sarrasin, les légumineuses, le grand épeautre, le petit épeautre, l’amarante, le quinoa, le riz semi-complet.
Buvez beaucoup
Pour maigrir votre corps a besoin d’être drainé. Pour cela de nombreuses plantes sont efficaces : pissenlit, queues de cerises, écorces de bouleau, fenouil…
Vous devez boire entre 1,5 et 2 litres par jour. Préférer les tisanes chaudes aux boissons froides.
Une cure de détox peut vous faire du bien, voici celle que je propose :
Faites un sport quotidien
Il ne s’agit pas de courir 3 h par jour ou de faire des heures de vélos ou de randonnées.
Votre corps a besoin d’exercices pour brûler les graisses en trop et pour activer sa circulation interne. Je vous conseille de marcher, de faire du vélo, de la gymnastique, de la course à pied, de la piscine 1/2 h par jour. C’est nécessaire pour votre corps.
Si vous êtes stressé, privilégiez la gymnastique ou les exercices de détente et de respiration car….malheureusement le stress peut faire grossir !
Je vous encourage fortement à profiter du début des beaux jours pour prendre peu à peu de bonnes habitudes. Non seulement vous perdrez les kilos qui vous gênent, mais vous retrouverez de l’énergie et serez moins fatigués.