Plusieurs personnes m’ont demandé d’indiquer où l’on pouvait trouver les aliments dont je parle. Voici donc un certain nombre d’indications non exhaustives.
Les légumineuses se trouvent à des prix tout à fait abordables en magasins bio (Biocoop, Bio c’est bon).
Le petit épeautre et le farro (amidonnier) se trouvent aussi en magasins bio, les prix variant peu d’un magasin à l’autre.
Le grand épeautre se trouve soit en commandant sur internet au Grenier d’épeautre ou aux Jardins d’Hildegarde (sachant que le premier a des prix plus abordables) soit dans des relais de ces magasins dont voici la liste.
Les œufs bio se trouvent maintenant dans n’importe quel magasin. Il en est de même pour le fromage ou les yaourts de chèvre ou de brebis.
Pour les légumes, en ville privilégiez le bio; en campagne, le local non traité ou l’agriculture raisonnée sont aussi très bons.
Pour les laits végétaux, on les trouvent aussi dans presque tous les magasins. A noter que les prix les plus bas sont parfois en magasins bio, comme pour les yaourts de chèvre.
Pour la viande ou le poisson, privilégiez le bio, ou le local pour la Province.
Je ferai bientôt un article sur cela…vous serez peut-être étonné de voir ce que contient la viande élevée en batterie, ou les poissons en pisciculture intensive…
Pour la farine je vous conseille fortement celle de grand épeautre à commander sur le site du Grenier d’épeautre.
Pour le riz, privilégiez le semi-complet bio.
Pour les surgelés, vous trouverez aussi du bio dans presque tous les magasins.
Pour les fruits secs, ils coûtent assez chers, mais je vous conseille aussi de prendre du bio.
Essayez donc au maximum d’acheter du bio ou du local non traité
pour être sûrs de la qualité de vos aliments.
Pour les compléments alimentaires je vous recommande Fleurance Nature dont la bannière se trouve à droite de cet article.
N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires !