Nouvelle année, nouveaux horizons en perspective. Et si vous décidiez de vous occuper spécialement de votre santé de manière naturelle et simple pour cette nouvelle année. Je vous assure que vous ne le regretterez pas et que votre corps vous rendra au centuple l’attention bienveillante que vous lui porterez .
Voici donc des conseils à inscrire au tableau des résolutions de 2016 !
Aider votre corps à faire une bonne maintenance interne
Pour rester en bonne santé, votre corps a besoin d’un temps privilégié par semaine pour gérer les déchets internes et se régénérer.
Un moyen simple pour cette résolution : la monodiète. Choisissez un ou deux dîners de la semaine ou vous mangerez uniquement soit des légumes cuits (soupe, vapeur, wok…), soit de l’épeautre et un légume cuit. Vous y rajouterez une tisane favorisant la digestion et le travail du foie (romarin, pissenlit, fenouil…).
Vous pouvez aussi opter pour une journée complète de monodiète par semaine durant laquelle vous mangez légumes (variés) et épeautre à tous les repas (compote et épeautre pour le petit déjeuner).
Aider votre cerveau à lutter contre le stress
Là je nomme le magnésium, les vitamines B et le sélénium. Vous trouvez les 2 premiers dans les céréales complètes, les amandes, les légumes, et le 3è dans les noix du Brésil mais je vous conseille fortement un complexe pour compléter : Mg 300+ (Boiron) que vous pouvez trouver en pharmacie.
Donner à votre corps son compte d’heures de sommeil
Le sommeil est indispensable à une santé équilibrée tant au niveau intellectuel que biologique. Privilégiez les heures avant minuit, l’idéal est un coucher avant 23h.
Préparez-vous à vous coucher en éteignant ordinateur, télé et portable au moins 1h avant de vous mettre au lit. Profitez-en pour lire, écouter de la musique, méditer ou jouer avec vos proches.
Oxygénez-vous au moins deux fois par semaine
Allez marcher en forêt, en montagne et prenez le temps de respirer profondément. Toutes nos cellules ont besoin d’oxygène pour fonctionner correctement. 1/2h de marche par jour est un minimum que nous devrions tous caler dans nos journées.
Prenez soin de votre alimentation
L’alimentation est votre carburant. Meilleure elle sera, mieux vous vous porterez.
Eviter les plats tout-prêts, les plats gras et sucrés, les sodas, les céréales raffinées et les mauvaises graisses.
Privilégiez les légumes bio, les céréales semi complètes bio, les huiles premières pression à froid, les viandes de bonne qualité, les légumineuses, les épices et aromates.
Et n’oubliez pas, notre regard sur ce qui nous entoure influence grandement notre santé. Apprenons à voir d’abord le verre à moitié plein avant de constater la partie à moitié vide !
Faut aussi minimiser le maximum les antibiotique lorsqu’on est malade ! car ces derniers sont très dangereux à notre santé. Je vous invite à lire cet article intéressant de l’Usine Nouvelle sur une bactérie résistante aux antibiotiques trouvées par des chercheurs américain sur une femme de 49 ans !
http://www.usinenouvelle.com/article/les-industriels-sont-ils-prepares-a-l-attaque-des-bacteries-resistantes-aux-antibiotiques.N394332