Voulez-vous savoir ce qui m’a poussée à créer ce blog sur l’alimentation ?
Et pourquoi je continue à l’entretenir, même si peu de personnes en comprennent l’utilité ?
Une constatation qui scandalise
Ayant eu la chance de vivre à la campagne et d’avoir une mère qui faisait attention à notre alimentation, j’ai grandi sans trop me poser de questions au sujet de la nourriture. J’ai appris à découvrir le véritable goût des aliments, leurs odeurs, leur texture.
Quand j’ai été étudiante, je n’ai malheureusement plus fait très attention à ce que je mangeais…et mon corps m’a vite rappelé à l’ordre…les laitages de vache et le blé me sont devenus absolument indigestes. Il m’a fallu du temps pour trouver une céréale qui puisse remplacer le blé…mais j’ai expérimenté le grand épeautre et là, ma vie a changé ! Oui, j’ai arrêté d’avoir un mal de ventre sourd et permanent, d’être fatiguée et d’être obligée de me moucher régulièrement.
Suite à ces pépins de santé, j’ai commencé à me former en alimentation et à creuser les liens entre l’alimentation et les maladies.
Et je me suis dit que la meilleure chose que je pouvais faire c’était de partager mes découvertes. Voilà comment est née l’idée de créer un blog.
Des résultats encourageants mais qui ont besoin d’être connus
Se lancer dans cette aventure demande du temps, de l’argent, de la persévérance, surtout quand il faut commencer de zéro en informatique !
Pas facile d’avancer à contre courant, même quand on est persuadé, parce qu’on en fait l’expérience tous les jours, des bienfaits d’une alimentation saine.
Les succès des coachings, les commentaires en bas d’articles sont des encouragements qui permettent d’avancer sans se décourager.
Tant de personnes dans nos entourages souffrent d’une mauvaise vitalité qui pourrait disparaître en changeant d’alimentation et en retrouvant une bonne hygiène de vie.
Alors, n’hésitons pas à partager nos connaissances !
Si vous pouviez aussi parler en français, ça arrangerait les mémères come moi qui ne connaissent bien que leur langue d’origine. Mais encore une fois merci pour votre site. dites-moi, cependant, votre type d’alimentation ne serait-elle pas issue d’une none et de médecins allemands. cela y ressemble étrangement!? Cela n’est pas important, mais j’ai déjà vu et lu des choses de ce genre. Faites-vous aussi la différence entre l’épeautre non hybridé et l’autre??? En tout cas merci pour votre travail de vulgarisation.
Oui, j’utilise l’alimentation préconisée par Hildegarde de Bingen, ainsi que d’autres approches comme celle du Dc Jean Seignalet et la micronutrition.
Oui, je fais la différence entre les épeautres hybridés et non hybridés. Vous avez sur ce blog un onglet « épeautre » qui vous en dira plus.