Hildegarde de Bingen considère le grand épeautre comme la meilleure des céréales. Cette céréale est nourrissante et elle guérit les problèmes gastriques et intestinaux. Je vous invite à la découvrir et à la mettre régulièrement au menu !
Tous ces articles sont au sujet du grand épeautre non hybridé (triticum spelta variété oberkulmer, ou variété le grand rouquin). Il doit porter le label Hertzka.
Articles relatifs au grand épeautre :
- Le grand épeautre selon Hildegarde de Bingen (1)
- Le grand épeautre selon Hildegarde de Bingen (2)
- Le grand épeautre selon Hildegarde de Bingen (3)
- Le grand épeautre selon Hildegarde de Bingen (4)
- Dix manières d’utiliser le grand épeautre au quotidien
- 21 jours pour détoxifier son corps grâce au grand épeautre
- Des biscuits pour retrouver de l’énergie
- Guérir par l’alimentation : le habermus d’épeautre au petit déjeuner
- Des recettes simples pour utiliser l’épeautre au quotidien
- 3 recettes faciles et rapides avec du grand épeautre
bonsoir,
le grand épeautre contient il beaucoup de gluten?
oui, mais il n’est pas allergisant comme celui du blé.
Bonsoir,
Pensez-vous que l’on peut consommer de l’épeautre lorsque l’on suit un régime sans gluten pour cause d’acné?
Merci
Oui, vous pouvez consommer du petit épeautre et du grand épeautre. Il faut uniquement veiller à ce que ce soit des produits bio et non hybridés avec du blé. Le gluten de l’épeautre n’est pas allergisant.
Bonjour Noémie,
Je crois que je vais essayer de me mettre à l’épeautre. Merci pour vos conseils.
Gabriel
C’est une bonne décision..vous ne le regretterez pas !!
Bonjour.
J’étais déjà très vigilante sur la qualité de mon alimentation mais j’avais toujours des états de fatigue, des problèmes d’acné et des douleurs intestinales. J’ai essayé le café et le pain à l’épeautre et sur une semaine j’ai retrouvé un confort intestinal que je ne connaissait plus depuis fort longtemps ! Merci pour vos informations !
Merci de votre témoignage !
Bonjour
Depuis que j’ai connu votre site ,je ne vois et ne pense qu’avec le grand épeautre que j’utilise au quotidien et de ce fait j’en parle autour de moi , hier dans ma boîte mail un ami m’a envoyé cet article
>> Le « plat d’accompagnement » qui provoque des crises cardiaques et sept autres aliments courants qui vous tuent (Article vital >>Pourquoi le blé est en train de vous TUER — Oui, même le « blé complet »
La Cuisine Brûleuse de Graisses » produit par Mike Geary et Catherine Ebeling.
Du coup on me demande ce qu’est le grand épeautre ? et j’ai beau lire vos articles je ne sais pas quoi leur dire à part que c’est du blé !! aidez moi svp à justifier le mieux mon choix d’alimentation avec de vrais arguments , merci d’avance
L’épeautre est du même genre botanique que les blés (Triticum), mais c’est une espèce différente qui n’a pas été trafiqué car son rendement était trop faible. Le gros problème du blé c’est le blé moderne dont le gluten est devenu allergisant à cause des hybridations successives (que l’on retrouve aussi en bio qu’il soit complet ou non). Le bon épeautre est non hybridé avec du blé. Dans l’onglet « épeautre » vous avez 4 articles sur le grand épeautre non hybridé.
Bonsoir Noémie et Merci pour cet article qui est très intéressant. Je me pose une question, je consomme que du petit épeautre non hybridé du jardin d’Hildegarde, et je me demande la différence avec le grand épeautre ?
Merci pour votre blog que je découvre et que je vais parcourir avec plaisir.
L’épeautre thérapeutique utilisé en Allemagne est le grand épeautre non hybridé. Le petit épeautre (engrain) est une bonne céréale mais pas thérapeutique
Peut-on manger de l’épeautre sans risque quand on a eu 2 fois diverticulite Aigue avec 7 jours d’hospitalisation ? Et avec un colon spastique ? Ai des problèmes de constodeluis fort longtemps déjà et le seul remède qu’il ne le fait oas de mal est le sulfate de magnésium sui ne donne pas de crampe abdominale et que je prends tous les 10 jours à peu près
Il n’ y a normalement pas de contre indication du grand épeautre non hybridé en cas de diverticulite. Mais pour vous donner un vrai conseil personnalisé, il faudrait faire un bilan naturopathique.