L’arrivée du printemps est le moment propice pour faire une petite cure de drainage et détoxication afin de retrouver une bonne vitalité. L’hiver vous a gardé bien au chaud, avec peu d’activités extérieures et physiques. Votre corps a donc fait du stockage de toxines.
Le temps est venu d’éliminer ces réserves qui encombrent et ralentissent le fonctionnement de plusieurs de vos organes (foie, reins, poumons, intestins).
Voici 5 cures, choisissez celle que vous préférez !
Détox et vitalité
Une cure pour ceux et celles qui aiment les tisanes et qui veulent découvrir des recettes (de biscuits et d’élixir aux épices) et des conseils à réutiliser tout au long de l’année quand votre corps en a besoin.
Cliquez sur l’image pour découvrir
Trio de jus de bouleau Weleda
Pour ceux et celles qui ont très peu de temps mais qui veulent quand même faire un drainage de printemps pour retrouver de l’énergie.
Cure de 3 semaines au prix de 2 !
Le jus de bouleau est un très bon draineur des reins et du foie.
Cliquez sur l’image pour découvrir
Concentré détox bio
Pour ceux et celles qui sont pressés, un complexe de plusieurs plantes (pissenlit, radis noir, bardane…) et huiles essentielles à prendre 1 fois par jour.
Actuellement en promotion : -40 % pour une cure de 20 jours
Cliquez sur la bannière et cherchez : concentré détox bio
Grande cure détox
La santé : une question de choix!
Que vous souhaitiez :
– une cure accessible et efficace pour booster vos défenses immunitaires à long terme,
– perdre vos kilos superflus de la manière la plus saine qui soit,
– faire une cure d’entretien pour vivre en pleine forme, épanoui(e) et en éloignant les douleurs, vous trouverez dans ce guide, une méthode simple et solide pour vous lancer.
Le consensus se fait progressivement (et mondialement) autour du fait que notre état de santé se joue dans les intestins. Vous trouverez ici un nettoyage des plus naturels pour votre colon, vos reins, votre foie… Une vraie cure de jouvence.
Cliquez sur l’image pour découvrir
Monodiète partielle à l’épeautre
Le principe est simple. Il s’agit d’alterner pendant 3 semaines :
- 1 journée d’alimentation normale
- 1 journée de monodiète : épeautre (sous n’importe quelle forme) + légumes
A cela s’ajoute des tisanes fenouil (graines à faire bouillir), romarin (feuilles à faire bouillir) et ortie (infusion) : 2 tasses de chaque par jour
Alors, prêts à commencer votre cure de printemps ?
Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous
Bonjour Noémie,
merci pour votre site très intéressant et stimulant.
J’ai eu la confirmation il y a peu que je suis intolérante au gluten; donc j’essaie de limiter sa consommation. Le médecin que j’ai vu m’a conseillé de privilégier le petit épeautre par rapport au grand. Je vois que vous proposez des recettes avec le grand mais le petit peut-il convenir ?
D’autre part, j’ai plusieurs petits problèmes de santé et me sens fatiguée par la prise d’antibiotiques. Je dois suivre une cure détox ! Vos conseils sont donc bienvenus ! Merci !
Audrey
Bonjour Audrey,
Merci de votre message !
Votre médecin vous recommande le petit épeautre car il est presque exempte de gluten. Le grand épeautre, lui, contient du gluten, mais un gluten qui n’est pas allergisant comme celui du blé. Le grand épeautre a aussi la vertu de permettre aussi peu à peu la régénération de la flore intestinale. Mais vous pouvez utiliser les recettes que je donne avec du petit épeautre (sauf ce qui est fait à partir de la farine : pain, biscuits car sans gluten, le pain monte mal).
Si vous êtes diagnostiquée intolérante au gluten, je vous conseille vraiment de l’enlever complètement de votre alimentation (à l’exception de celui du grand épeautre non hybridé bio), vous vous sentirez vite bien mieux, moins fatiguée etc.
Profitez bien de cette sortie de l’hiver pour faire une cure détox et commencer le printemps en forme !
Bonjour,
Quoi faire contre la fatigue après une zona chez une dame de 87 ans ?
Merci .
Bonjour,
Il faut mettre en place une bonne alimentation (grand épeautre, légumes), favoriser un bon repos.Vous pouvez aussi lui donner des probiotiques.