Les changements de saison sont le moment idéal pour entreprendre une cure de détox et pour faire le plein en vitamines et minéraux. Notre corps en a besoin pour retrouver la forme. Les jus de fruits et de légumes sont une excellente solution dans cette optique. Les smoothies sont quant à eux un bon plan pour profiter pleinement des bienfaits des légumes et des fruits. Découvrez ces bonnes recettes :
Smoothie green
Pour 1 grand verre :
– 3 pommes vertes
– Quelques branches de céleri
– 1 poignée d’épinards frais
– 1 tasse d’eau
Passez les pommes vertes à la centrifugeuse, ajoutez le céleri et enfin les épinards. Ajoutez l’eau et mélangez.
Smoothie vitamines
Pour un verre de smoothie :
– 2 carottes
– 250 g de papaye ou d’oranges
– Jus de citron
Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Lavez la papaye (ou l’orange), retirez les pépins puis coupez 250 g en cubes. Mixez les deux ingrédients au blender pendant 30 secondes. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron et votre smoothie sera prêt à déguster.
Smoothie forestier
Ingrédients pour 2 verres
- 100 g de myrtilles fraîches ou surgelées
- 300 ml de lait d’amandes
- 50 g d’épinards frais
- 2 dattes fraîches
- 100 ml de lait de coco
Préparation
Dénoyautez les dattes et déposez-les dans un grand récipient gradué. Ajoutez les myrtilles, le lait d’amandes, le lait de coco et les épinards (en plus ou moins grandes quantités, cela n’a pas beaucoup d’importance) et mixez le tout à l’aide d’un robot ménager ou d’un mixeur-plongeur jusqu’à obtention d’un smoothie crémeux.
Smoothie ananas en folie
Ingrédients pour 2 verres
- ¼ d’ananas frais
- 250 ml de lait d’amandes
- Le jus d’un demi-citron
- 1 morceau de gingembre épluché de 3 cm
- 1 avocat
- 1 poignée de feuilles de basilic fraîches
Préparation
Épluchez l’ananas et coupez-le en dés (éliminez le cœur dur et fibreux du fruit). Épluchez le gingembre et râpez-le ou coupez-le en petits morceaux. Disposez ensuite l’ananas, le gingembre, le lait d’amandes, le jus de citron, l’avocat et le basilic frais dans un bol ou un récipient gradué. Mixez le tout à l’aide d’un robot ménager ou d’un mixeur-plongeur. Conservez l’excédent d’ananas au réfrigérateur.
Smoothie : milk-shake vert
Ingrédients pour 2 verres
- 1 pomme Granny Smith
- 50 g d’épinards frais
- Un peu de persil
- 1 datte
- ½ cuillerée à soupe de miel
- 200 ml de lait d’amandes
Préparation
Épluchez la pomme et coupez-la en petits morceaux. Dénoyautez la datte et passez-la au robot ménager ou au mixeur-plongeur avec les épinards, le persil, le miel et le lait d’amandes jusqu’à obtention d’un smoothie crémeux.
Smoothie vert
Vous travaillez ou vous partez en excursion ? Préparez ce smoothie le matin après le petit-déjeuner et emportez-le dans un récipient hermétique. Conservez-le dans un endroit aussi frais que possible.
Ingrédients pour 1 verre
- 2 kiwis
- 100 g de myrtilles (fraîches ou surgelées)
- 100 à 150 ml d’eau
- 100 g d’épinards frais
- ½ cuillerée à soupe de miel
Préparation
Épluchez les kiwis et coupez-les en morceaux. Déposez-les dans un récipient gradué avec les myrtilles, le miel et les épinards et mixez le tout à l’aide d’un mixeur-plongeur (vous pouvez aussi vous servir d’un robot ménager). Ajoutez un verre d’eau afin de liquéfier le mélange et remuez bien le tout.
Buvez un verre de ces smoothies au petit déjeuner ou à midi.
Au petit déjeuner, combinez-les avec du pain d’épeautre ou des craquottes de sarrasin tartinées de beurre salé ou demi-sel, ou avec des œufs au plat.
Et vous avez-vous déjà l’habitude d’utiliser les smoothies et avez-vous des recettes à partager ?
Donnez votre réponse en laissant un commentaire ci-dessous
One Response