Voulez-vous savoir ce qui m’a poussée à créer ce blog sur l’alimentation ?
Et pourquoi je continue à l’entretenir, même si peu de personnes en comprennent l’utilité ?
Une constatation qui scandalise
Ayant eu la chance de vivre à la campagne et d’avoir une mère qui faisait attention à notre alimentation, j’ai grandi sans trop me poser de questions au sujet de la nourriture. J’ai appris à découvrir le véritable goût des aliments, leurs odeurs, leur texture.
Quand j’ai été étudiante, je n’ai malheureusement plus fait très attention à ce que je mangeais…et mon corps m’a vite rappelé à l’ordre…les laitages de vache et le blé me sont devenus absolument indigestes. Il m’a fallu du temps pour trouver une céréale qui puisse remplacer le blé…mais j’ai expérimenté le grand épeautre et là, ma vie a changé ! Oui, j’ai arrêté d’avoir un mal de ventre sourd et permanent, d’être fatiguée et d’être obligée de me moucher régulièrement.
Suite à ces pépins de santé, j’ai commencé à me former en diététique et à creuser les liens entre l’alimentation et les maladies. J’ai appris beaucoup de choses, et surtout je me suis rendue compte du mensonge ambiant dans lequel nous vivons en ce qui concerne l’alimentaire et le pharmaceutique. Plus je poursuivais mes recherches, plus j’étais scandalisée par les mensonges.
Et j’ai peu à peu constaté l‘ignorance dans laquelle est maintenue la population française en ce qui concerne ces mensonges. Les propagandes publicitaires nous matraquent à longueur de journées, pour nous amener là où elles veulent, c’est à dire à consommer des aliments qui nous rendront malades et des médicaments qui nous maintiendront malades.
…vous me trouvez dure…?
Regardez toutes les pubs concernant les laitages, la restauration rapide, les médicaments, les sucreries…
On nous vend du mensonge à longueur de journée.
Alors je me suis dit que la meilleure chose que je pouvais faire c’était de donner une information vraie pour contrebalancer ces propagandes. Voilà comment est née l’idée de créer un blog.
Des résultats encourageants mais qui ont besoin d’être connus
Se lancer dans cette aventure demande du temps, de l’argent, de la persévérance, surtout quand il faut commencer de zéro en informatique !
Pas facile d’avancer à contre courant, même quand on est persuadé, parce qu’on en fait l’expérience tous les jours, des bienfaits d’une alimentation saine.
Les succès des coachings, avec des guérisons nettes et durables à la clé, les commentaires en bas d’articles sont des encouragements qui permettent d’avancer sans se décourager.
Mais j’ai besoin de vous pour continuer ce travail d’information. Une fois que nous savons la vérité nous ne pouvons pas la garder pour nous, nous devons la transmettre pour que tous puissent en bénéficier.
Tant de personnes dans nos entourages souffrent de problèmes de santé qui pourraient se guérir en changeant d’alimentation et en retrouvant une bonne hygiène de vie. Nous avons la responsabilité de leur proposer une thérapie qui marche.
Alors, diffusez l’adresse de ce blog, informez vos amis et vos proches.
Suivre un parcourt accompagné de trois mois pour changer d’alimentation et guérir de ses problèmes de santé, c’est à la portée de presque tout le monde.
Ce sont des atouts pour toute une vie.
Aucun effet secondaire désagréable à prévoir, seulement des effets bénéfiques qui se succèdent.
Soyez des bienfaiteurs pour vos proches…donnez-leur l’occasion de guérir et de ne pas retomber malade.
Par le lien ci-dessous, vous avez accès au programme de coaching :
GUERIR EN CHANGEANT SON ALIMENTATION
Merci de devenir acteurs de bonne santé pour votre entourage !
Merci de votre aide !
Si vous pouviez aussi parler en français, ça arrangerait les mémères come moi qui ne connaissent bien que leur langue d’origine. Mais encore une fois merci pour votre site. dites-moi, cependant, votre type d’alimentation ne serait-elle pas issue d’une none et de médecins allemands. cela y ressemble étrangement!? Cela n’est pas important, mais j’ai déjà vu et lu des choses de ce genre. Faites-vous aussi la différence entre l’épeautre non hybridé et l’autre??? En tout cas merci pour votre travail de vulgarisation.
Oui, j’utilise l’alimentation préconisée par Hildegarde de Bingen, ainsi que d’autres approches comme celle du Dc Jean Seignalet et la micronutrition.
Oui, je fais la différence entre les épeautres hybridés et non hybridés. Vous avez sur ce blog un onglet « épeautre » qui vous en dira plus.