Dans ses écrits, nous voyons qu’Hildegarde de Bingen considère qu’il est très important de préserver ses capacités intellectuelles et de les améliorer quand elles faiblissent. Voici trois solutions faciles à mettre en place pour booster naturellement votre cerveau.
La poudre de racine de pyrèthre, une épice indispensable
Elle assure une meilleure absorption intestinale des vitamines, oligo-éléments et minéraux nécessaires au fonctionnement du cerveau : vitamines B, magnésium, sélénium…
On conseille d’en prendre 3 fois une pointe de couteau par jour dans l’alimentation. Elle existe aussi sous forme de comprimés vendus par le grenier d’épeautre.
Son nom latin : Anacyclus pyrethrum
Les biscuits au serpolet pour une meilleure irrigation du cerveau
« Celui dont le cerveau est malade et vide, qu’il mélange de la poudre de serpolet, de la farine d’épeautre et de l’eau et en fasse des biscuits qu’il cuira au four, qu’il en mange souvent (quotidiennement) et son cerveau s’en portera mieux » Physica, Livre des plantes chap XXXII
On conseille deux ou trois biscuits par jour.
Recette
600 gr de farine de grand épeautre non hybridée
175 gr de beurre
50 g de sucre de canne
100 gr d’amandes douces en poudre
2 jaunes d’oeufs
1 oeuf entier
10 g de poudre de serpolet 1 c café de sel
eau
Mélanger les ingrédients jusqu’à l’obtention une pâte souple. Etaler à épaisseur de 5 mm et découper de petits gâteaux. Mettre sur une plaque avec du papier cuisson. Faire dorer 20-25 min à 160°C.
La noix de muscade
» Elle ouvre le cœur, purifie les organes des sens et donne du génie à l’homme »Physica, Livre des plantes chap XXI
Elle améliore les capacités et l’assimilation intellectuelles.
On la conseille soit sous la forme des biscuits de la joie, soit en pincées, une à trois par jour dans l’alimentation.
Suivez ces conseils et vous constaterez une amélioration de votre mémorisation et de vos capacités intellectuelles. N’hésitez pas à le transmettre aux étudiants que vous connaissez.