Les mets de Noël et du Nouvel An sont bien souvent alléchants pour notre goût. Il n’en va pas forcément de même pour notre estomac, notre foie ou notre intestin.
Maintenant qu’il faut reprendre travail et vie quotidienne, voici quelques conseils pour que votre organisme ne garde pas en réserve la fatigue et les conséquences d’une alimentation trop riche et parfois peu qualitative.
Buvez !
Le meilleur et le plus facile moyen de drainer et ainsi nettoyer votre corps est de boire 1 à 1,5 litre de tisane, thé vert ou d’eau chaude par jour. Vous pouvez prendre des tisanes de romarin, de boldo ou de fumeterre pour le foie, de fenouil pour l’intestin.
Un astuce pour profiter de sa tisane chaude au bureau est d’avoir un thermos. Vous savez ainsi que vous avez bu la bonne quantité.
Faites une cure de charbon végétal activé
Le charbon végétal activé a la capacité d’absorber dans l’estomac et l’intestin les particules non digérées. Il nettoie ainsi l’organisme des résidus qui risquent de détériorer la flore intestinale. Comme la flore intestinale est indispensable à notre système immunitaire, il est très important d’en prendre soin.
Dormez en éteignant tous les générateurs d’ondes qui vous entourent
Le sommeil est aussi indispensable à une bonne santé. Le meilleur est celui qui précède minuit.
Les générateurs d’ondes électromagnétiques (Box, portable…) sont des perturbateurs du sommeil. Je ne suis pas une experte en la matière, mais je sais que ces ondes maintiennent en partie le cerveau en demi-veille.
Si vous voulez avoir un sommeil réparateur, il faut donc veiller non seulement à la quantité mais à la qualité de celui-ci. Éteignez votre écran d’ordinateur ou votre télé au moins 1/2 h avant de vous coucher. Privilégiez une bonne lecture avant de vous endormir.
Utilisez certains compléments alimentaires
En plus du drainage par la tisane ou le thé vert, vous pouvez utiliser certains compléments alimentaires.
D’abord des vitamines et minéraux qui permettront à votre organisme de fonctionner de manière optimale. Cela permet entre autre à vos enzymes d’assurer une bonne digestion (donc moins de fatigue).
Ensuite, des gélules à base de desmodium ou de radis noir qui détoxifient le foie.
Enfin, le jus d’Aloe Vera est à la fois un bon détoxifiant de l’organisme et un riche apport en minéraux, oligo-éléments, acides aminés et vitamines.
Vous pouvez vous en procurer ici avec de grosses réductions (vitaminéraux essentiels, radis noir-desmodium) en utilisant la bannière de Fleurance Nature à droite de l’article.
Soyez sûrs que votre corps vous rendra en santé les soins que vous lui procurerez !
Et vous connaissez-vous d’autres techniques pour retrouver la forme après les repas de fête ?
Répondez en laissant un commentaire ci-dessous
Noémie connaissez vous le rooibos
sic :soulage les troubles gastro-intestinaux : coliques, troubles digestifs. Favorise le sommeil en luttant contre les insomnies. Effet antioxydant : lutte contre le stress oxydatif, le cancer, les maladies dégénératives, le vieillissement cérébral, les risques cardio-vasculaires.
Qu’en pensez vous ?
Belle soirée à vous♫
Oui, c’est ce qu’on appelle aussi le thé rouge. C’est en fait une tisane car il ne contient pas de théine. Vous pouvez en boire sans problème, tout en évitant les excès, comme pour tout !!