Guéris en changeant d’alimentation, ils témoignent, écoutez-les !
Marie témoigne : « mes aphtes, mes coups de barre et mes ballonnements ont disparu »
Migraineux depuis l’enfance, Ludovic a vu ses migraines disparaître en 2 mois
Anne Témoigne : l’épeautre, une céréale qui apporte de vrais bienfaits
Alain et le pain d’épeautre : 5 kg en moins sans aucun effort !
Je m’appelle Marie-France Thivierge, j’ai 51 ans, et j’ai été diagnostiquée l’été dernier avec l’arthrite rhumatoïde, l’ostéopénie et de l’arthrose dans la colonne vertébrale. Je ne prends AUCUN médicament car depuis que je cuisine le régime hypotoxique, tous mes symptômes et mes douleurs sont disparues. Ce régime alimentaire m’a redonné la santé et je suis tout à fait convaincue que pour certains d’entre nous, les aliments nous rendent malades. J’ai créé un blog il y a un mois pour partager l’expérience de notre famille avec le gluten et les produits laitiers et j’y publie chaque semaine mes recettes (elles sont toutes mes recettes personnelles).
Je suis allé sur le blog de Marie-France. MF recommende d’interdire tout apport de gluten sous toute ses forme (blé, orge, avoine, épautre, etc…). Si je comprends bien le message de Noémie, seul le (nouveau) blé est à vraiment proscrire de notre alimentation. J’avoue ne pas savoir qui a tort et qui a raison?
En plus du gluten du blé moderne qui est franchement toxique pour la santé, celui de l’avoine et de l’orge ont aussi été assez trafiqués pour augmenter les rendements. Donc ils ne sont pas très bons pour la santé et à éviter absolument en cas de maladie de cœliaque.
Pour l’épeautre c’est différent. Son gluten n’est pas allergisant. Je suis moi-même hypersensible au gluten du blé que je ne supporte pas, et je peux manger de l’épeautre (non hybridé avec du blé ) autant que je veux. L’épeautre est une céréale excellente pour la santé.
J’espère avoir répondu à votre interrogation.
Ton expérience vaut mieux que tout le reste. Si en mangeant de l’épautre tu n’as pas de souci par rapport au blé alors que tu es allergique au gluten, je dirais que c’est une bonne preuve que l’épautre est bon. Perso, je ne pense pas souffrir de la maladie de coeliaque et si j’évite de manger trop de gluten (pates, pain, pizza, etc), je ne m’interdis pas de manger des choses en contenant.
Ton expérience vaut mieux que tout le reste. Si en mangeant de l’épautre tu n’as pas de souci par rapport au blé alors que tu es allergique au gluten, je dirais que c’est une bonne preuve que l’épautre est bon. Perso, je ne pense pas souffrir de la maladie de coeliaque et si j’évite de manger trop de gluten (pates, pain, pizza, etc), je ne m’interdis pas de manger des choses en contenant.
Bonjour Noémie et tous les « blogueurs »,
Asthmatique et problèmes ORL depuis l’enfance, tous y est passé: cures thermales, piqures, désensibilisations, cortisones, … Vers les 40 ans la fatigue, les douleurs étaient mon quotidien. Je suis artisan dans la bâtiment, je travaillais chez un médecin.
Après avoir parlé des travaux puis de santé je suis devenu patient: ce médecin homéopathe m’a fait prendre conscience que depuis mon enfance je m’empoisonnais par mon alimentation et ces « médicaments ». Depuis une dizaine d’années j’ai retiré de mon alimentation le gluten, le lait et la viande. Je revis: les douleurs ont disparu, j’ai retrouvé la forme. Le plus difficile est l’entourage qui ne comprend rien et ou malgré des problèmes aussi s’enferme dans les traditions, les convictions. Le temps faisant quelques personnes prennent consciences que notre premier médicament est notre alimentation. Un dentiste m’a retiré les amalgames (plombages) par des amalgames synthétiques, depuis je n’ai plus envie de dormir (ce qui pose quelques problèmes quand même pour être en bonne forme au travail, je gère ma vie entre sommeil, travail et loisirs).
Reprenons notre vie en main, laissons ces donneurs de leçons.
Thierry
Bonjour
A titre personnel, ma couperose me gâchait la vie depuis plusieurs mois avec des flushs à répétition au moindre coup de chaleur, stress. Et systématiquement après chaque repas, surtout lorsque je mangeais du pain, des pâtes. Peu à peu, j’ai supprimé le repas du soir car mes joues étaient brûlantes tous les jours à partir de 18 h et mes yeux également mes brulaient (rosacée oculaire). J’ai supprimé le repas du soir et peu à peu mes flushs ont diminué jusque totalement disparaitre. J’ai l’impression de revivre depuis que je n’ai plus ces maudits flushs. Toutefois, je reste vigilante sur mon alimentation, j’évite les sucreries, les laitages, le blé, je bannis totalement la nourriture industrielle car au moindre écart, ma peau chauffe, rougit, me brûle. Je ne prends plus de petit déjeuner, je mange à midi un repas copieux avec légumes et œufs ou viande. J’assaisonne mes crudités avec de l’huile de lin riche en oméga 3. Puis une collation à 17 h, par exemple des noix avec un fruit. Ma peau est beaucoup plus belle qu’il y a quelques mois où j’abusais des sucreries et plats préparés du supermarché. Cette couperose m’a gâché la vie longtemps, mais j’ai trouvé une solution durable qui ne me coûte rien. Le fait de supprimer le repas du soir permet à mon corps de se reposer (jeûne intermittent). D’ailleurs si je remange le soir (repas chez des amis par exemple), ma peau rougit. Je reste donc vigilante.