Je vous transmets le témoignage d’une personne que j’ai accompagnée dans un rééquilibrage alimentaire il y a 3 mois.
Bonjour Noémie,
Voici mon témoignage:
J’avais des migraines digestives depuis plus de 20 ans: souvent sans raisons c.a.d sans excès , ni alcool, ni nourriture.
J’ai suivi pendant 1 mois une cure en ne mangeant que de l’épeautre non hybridé, le matin en semoule avec du lait végétal amande ou riz et un peu de sucre complet et un fruit, le midi pâtes avec légumes à volonté, un fruit, le soir soupe avec de la semoule pour épaissir.
La 1 ère semaine était très pénible; j’avais beaucoup de maux de tête, mal aux jambes, insomnies et j’avais tout le temps faim.
J’ai tenu et à partir de la 2 ème semaine, que du mieux !
Au bout d’un mois, je ne voulais plus arrêter car j’avais retrouvé mon énergie et je me sentais bien donc j’ai fait un 2 ème mois avec en plus l’électuaire de poires.
Bilan: plus de migraines digestives, de l’énergie, un corps qui réagit quand je lui donne de mauvaises choses et -5 kg sur la balance! J’ai moins d’insomnies et surtout elles durent moins longtemps, et j’ai arrêté totalement les plantes pour dormir (valériane, escholtzia, passiflore).
Elle est pas belle la vie ?
Merci encore à Noémie !
Si vous avez des témoignages concernant votre utilisation du grand épeautre non hybridé, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires de cet article !
Merci infiniment de ce témoignage ! J’hésitais énormément à essayer le grand épautre non hybridé mais j’en ai 4 kgs en farine.
Il me semble que je le supporte bien mais atteinte de fibromyalgie avec un régime sans gluten, j’avais peur de faire revenir des symptômes disparus ou presque.
Je vais continuer à tester doucement…