L’excès de stress fait parti des poisons du quotidien qui nous mine peu à peu si on n’y prend pas garde car on s’y habitue. Or, notre organisme a une capacité limitée de le gérer et il a besoin de pouvoir l’éliminer régulièrement.
Voici deux moyens pour nous aider :
Les techniques de détente
Elles sont nombreuses, à commencer par l’apprentissage d’une respiration ample et profonde.
Je peux vous conseiller la technique que je pratique et dont je connais les bienfaits.
Le massage Amma assis est une technique de relaxation qui a son origine en Asie (Chine puis Japon). Il se pratique sur chaise, au travers du vêtement, donc sans huile.
Ce massage permet l’évacuation du stress et de la fatigue ainsi qu’une vraie détente. Il est encore peu connu en France où il se pratique surtout dans certaines entreprises sur les pauses-déjeuner. Mais il existe des praticiens qui le font en centre ou à domicile.
Pour ma part, je pratique cette discipline à domicile ou en cabinet sur Paris. Si cela vous intéresse, voici le lien de mon site amma-bienetre.com
Le vin trempé, draineur de la bile noire
Lorsque nous sommes stressés, nous produisons des protéines de stress et de la bile noire. Cette bile noire ne s’élimine pas facilement, et tant qu’elle est là, elle entretient notre stress ou notre énervement.
Il existe un moyen très simple de l’éliminer. Cela s’appelle le vin trempé.
Il s’agit de faire bouillir 2/3 de verre de vin (si possible bio pour éviter les pesticides) et d’y ajouter, après l’avoir sorti du feu, 1 verre à liqueur d’eau froide.
Vous pouvez faire flamber le vin pour être sûr qu’il n’y ait plus d’alcool. Ce vin trempé est à boire chaud. Vous pouvez en prendre plusieurs fois par jour si besoin (3 ou 4 verres). Lorsque vous commencez, buvez-le en fin d’après midi.
En éliminant la bile noire, cette préparation permet l’apaisement, et empêche que cette mauvaise bile aille dérégler notre organisme.
Essayez donc, je vous assure que vous ne serez pas déçus !
Merci de l’astuce 😉 j’ai enfin trouvé une utilité au vin de mon père, il faut du vin rouge ou cela n’a pas d’importance ?
Plutôt du rouge, mais ça marche aussi avec le blanc.Le mieux est quand même du bio…
Bonjour,
En tant que productrice de lait de vaches, celà m’énerve un peu qu’on critique ce lait et qu’on dise que les laits de brebis et chêvres, sont meilleurs ! Dans le lait, c’est la caséïne qui provoque des intolérances et tous en ont. Je suis intolérante à la caséïne et tous les fromages me provoquent une réaction . Je n’ai pas lu le livre de M. Soucar, mais j’ai lu des commentaires sur la croissance du veau qui à 6 mois pèse 200 Kgs, grâce au lait. Les génisses d’élevage ne boivent plus de lait , elles mangent du foin et des céréales et elles pèsent 200Kgs à 6 mois aussi !
C’est comme quand les gens parlent des antibiotiques en élevage bovin, je peux vous dire que nous sommes contrôlés, on ne fait pas n’importe quoi !
Bonsoir,
La caséine n’est pas la seule molécule qui pose problème dans les laitages de vache. Il y a aussi les énormes quantités de calcium, d’IGF-1 et de lactose. Je vous invite vraiment à lire le livre de Thierry Souccar.
Pour ce qui est des antibiotiques, les témoignages montrent que le contrôle est très irrégulier suivant les lieux. Il y a sur ce blog une vidéo qui en parle (à la fin vous avez l’accès direct à la vidéo sur les antibiotiques donnés dans certains élevages) : http://sante-bonnehumeur-auquotidien.com/la-viande-moderne-est-elle-bonne-pour-la-sante/
Bien cordialement
Grace à jonathan, j’ai decouvert cette recette de vin trempé. mon frere produit du vin de pays bio, je vais essayer. j’ai quand même une question qui m’interpelle. qu’y a t il de different entre un verre de vin trempé et un verre de vin normal? l’un est froid et alcoolisé, l’autre chaud et bouilli. mais en d’autres termes, est ce que ca change vraiment qqch de le faire bouillir au niveau des molécules? est ce que boire du vin normalement n’aurait il pas les mêmes effets? enfin, je vous dirais si je vois une difference au bout d’une semaine, l’avantage pour moi est que la boisson est non alcoolisée 🙂
Le vin est bouilli et on lui rajoute un verre à liqueur d’eau. Il est ainsi possible d’en boire jusqu’à 1 litre par jour.
Vous pouvez aussi utiliser le vin sans le faire bouillir, en le tempérant avec quelques gouttes d’eau ou en y trempant un morceau de pain (cela change la « composition » électrique du vin). Mais dans ce cas c’est à boire en quantité raisonnable.
Mais les vertus curatives sont différentes suivant la manière dont vous le préparer.
bonjour, je voudrais savoir combien de temps on peux faire la cure,meme si c’est à base de vin rouge bouilli. il n’y aurai t-il pas de risque d’acidité trop important pour l’estomac.
Cela dépend la quantité que vous prenez. Avec un ou deux verres par jour aucun soucis sauf si vous avez déjà des problèmes d’insuffisance hépatique. Vous pouvez aussi faire des fenêtres : prise 5 jours/7.